La PLV numerique apporte plusieurs avantages pour les differents acteurs de l’officine :
La PLV numérique, aussi appelée « affichage dynamique » connaît une croissance fulgurante depuis quelques années. Aujourd’hui, les écrans numériques sont présents partout : concessionnaires, grandes surfaces, magasins, bureaux de poste, agences immobilières, ...
Constatons également que la « PLV carton » (affiches, présentoirs, kits de présentation) est désuète et n’apporte plus le même impact auprès des clients que dans le passé. Elle est donc amenée à être soutenue et accompagnée par un autre support plus «dynamique».
Inévitablement, le monde pharmaceutique et les officines ne peuvent échapper à cette évolution et doivent s’adapter et se familiariser avec cette nouvelle communication.
Elle permet :
- la diffusion de spots animés de produit de parapharmacie. Ainsi, l’utilisateur maîtrise et dynamise sa communication interne, sa signalétique et sa publicité sur le lieu de vente grâce à :
- l’accès à une ressource importante de spots-produits via notre bibliothèque en ligne
- la diffusion instantanée et ciblée sur les écrans
- de faire face aux nouveaux acteurs qui viennent renforcer la concurrence tels que :
- les sites web spécialisés
- les grandes surfaces
- les différents distributeurs
C’est un veritable outil apportant 4 atouts majeurs :
- l’aide à la vente (+24% de ventes supplémentaires pendant une campagne d’affichage dynamique)
- la gestion du stock de l’officine (en vendant un produit que vous possédez en grande quantité de manière plus rapide)
- le développement du chiffre d’affaires
- un moyen privilégié pour communiquer au mieux et de manière ciblée